Fraud Text Alerts

Nous gardons l'oil ouvert pour vous

Protection contre la fraude 24 h sur 24… Magasinez l’esprit tranquille

Nos professionnels de la fraude surveillent votre compte jour et nuit au moyen d’outils performants pour détecter toute activité suspecte. Si nous décelons une transaction douteuse dans votre compte, nous vous téléphonerons pour vérifier si c’est bien vous ou un utilisateur autorisé qui avez effectué l’opération sur votre carte ou compte de crédit.

Comme toujours, il est important de surveiller les activités et les opérations sur votre carte. Vous pouvez consulter en tout temps votre compte MyCardInfo pour vous tenir au fait de vos opérations. Si des activités sur votre compte vous semblent suspectes, ou si vous croyez que votre carte est perdue ou volée, communiquez avec le Service aux titulaires de carte, joignable tous les jours 24 heures sur 24, au 1 855 341-4643 (au Canada et aux États-Unis) ou au 1 647 252-9564 (ailleurs, à frais virés) ou servez-vous de la fonction « Signaler une perte ou un vol » après avoir ouvert une session dans MyCardInfo.

Code à usage unique

Un code à usage unique est une méthode d’authentification sécurisée où un code numérique est envoyé par message texte.

Lorsque vous effectuez une opération en ligne qui nécessite un niveau de sécurité supérieur, une fenêtre s’affichera vous demandant d’entrer un code à six chiffres.
Lorsque vous recevez une telle demande, vérifiez si vous avez reçu un message texte contenant le code et entrez-le dans le champ approprié. Ce code n’est valide que pendant 5 minutes. Veuillez noter que l’opération ne sera pas traitée si le code n’est pas entré dans le temps imparti.

Si la fenêtre vous demandant un code s’affiche, mais que vous ne recevez pas de message texte, veuillez appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 pour vérifier le numéro de téléphone cellulaire au dossier.

De plus, communiquez immédiatement avec le Service aux titulaires de carte si :

  • vous recevez un code pour une opération que vous n’avez pas demandée;
  • vous croyez être victime d’une escroquerie et avoir fourni des renseignements financiers à une source frauduleuse.

Pour rappel, Collabria ne vous vous demandera jamais de donner le code à usage unique par téléphone, par message texte ou par courriel. Par ailleurs, Collabria ne vous demandera jamais de cliquer sur un lien ni de lui fournir des renseignements personnels comme des numéros de carte de crédit, d’assurance sociale, etc.

Avertissements de fraude en temps réel par messagerie texte

Les avertissements de fraude sont envoyés directement à votre téléphone cellulaire par messagerie texte. Ils peuvent vous aider à prévenir les opérations frauduleuses sur votre compte. L’inscription à ce service est facile et gratuite*.

C’est simple :

  • Lorsqu’une opération suspecte est effectuée, un message texte est envoyé à l’appareil mobile désigné lors de votre inscription au service.
  • Répondez « N » si les opérations indiquées sont toutes légitimes, ou « O » pour aviser Collabria que vous n’avez pas effectué ces achats.
  • Si vous indiquez que les opérations étaient légitimes, vous pourrez continuer d’utiliser votre carte. Lorsqu’une opération n’est pas reconnue, nous bloquerons l’utilisation de votre carte à moins que vous nous signaliez qu’elle était autorisée.
  • Si vous confirmez que l’opération était frauduleuse, nous pourrions rouvrir votre compte et vous envoyer une nouvelle carte.

* L’option de messagerie texte n’est pas offerte en français pour le moment.

*Les tarifs de messagerie texte standard s'appliquent .

La technologie à puce et à NIP renforce la sécurité de votre compte. 

Renseignez-vous sur les avantages de la puce et du NIP.