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Foire aux questions

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10 questions plus fréquentes

collapse Q: Qu'est-ce que Collabria?

A. Collabria Financial Inc (Collabria) est un fournisseur de carte de crédit, qui détient des licences d’émission avec Mastercard et Visa. Votre institution financière ou organisation s’est associée à Collabria pour vous fournir une carte de crédit à titre de service ou comme avantage de votre relation avec elle. Collabria met à votre disposition un Service aux titulaires de carte jour et nuit, vous permet d’accéder à votre compte en ligne (plateforme CardWise pour les titulaires de carte personnelle et plateforme MyCardInfo pour les titulaires de carte Affaires) et vous offre des services de protection contre la fraude en tout temps. Elle reçoit et traite vos paiements et se charge des activités de recouvrement lorsqu’un compte est en souffrance. À l’occasion, Collabria pourrait communiquer avec vous au sujet de votre compte de carte de crédit.

collapse Q: Comment puis-je transférer le solde d'une autre carte à ma carte de crédit Collabria?

A. Avec la carte de crédit Collabria, vous pouvez consolider les soldes de cartes de crédit émises par d’autres sociétés sur une même carte. Pour transférer un solde, trois possibilités : passer par les plateformes CardWise ou MyCardInfo, appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 ou bien se rendre en succursale. Assurez-vous d’avoir en main les renseignements de facturation et de compte relatifs aux cartes dont vous souhaitez transférer le solde.

collapse Q: Qu'est-ce qu'un taux d'intérêt annuel et comment puis-je connaître le mien?

A. Exprimé sous forme de taux nominal, le taux d'intérêt annuel est une mesure du coût du crédit. Il s'agit du montant d'intérêts porté à votre compte en contrepartie de l'utilisation de votre ligne de crédit. Vous disposez d'une période de grâce de 21 jours durant laquelle nous ne vous facturons pas d'intérêts sur vos achats du mois. Veuillez noter que les avances de fonds sont exclues de cette période de grâce; par conséquent, elles entraînent immédiatement un cumul d'intérêts. Le taux d'intérêt annuel associé à votre type de carte est indiqué sur votre relevé mensuel, que vous pouvez recevoir au format papier ou électronique. Tous les renseignements concernant votre taux d'intérêt annuel vous ont été fournis dans le courrier contenant votre carte. D'autres renseignements sur votre carte de crédit figurent sur ce site, à la rubrique « Toutes les cartes ».

collapse Q: Je voyage à l'étranger. Puis-je utiliser ma carte de crédit Collabria?

A. Votre carte fonctionne dans la plupart des pays. Cela dit, selon les tendances en matière de fraude, nous pouvons imposer des restrictions sur les opérations dans certains pays. Afin de vous protéger contre la fraude, nous vous recommandons fortement d’appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 avant votre départ. Pour communiquer avec le Service aux titulaires de carte lorsque vous êtes à l’étranger, composez notre numéro à frais virés : 1 647 252-9564.

collapse Q: Qu'est-ce que CardWise ?

A. La plateforme CardWise est l’outil de gestion de compte en ligne de Collabria, qui vous permet d’accéder aux renseignements sur votre compte de carte de crédit en tout temps. Vous pouvez vous inscrire à CardWise en téléchargeant l’application sur votre téléphone ou en ligne sur votre ordinateur (cardwiseonline.ca). Avec CardWise, vous pouvez notamment activer votre carte et gérer votre NIP, consulter votre solde, faire des paiements ou mettre en place un paiement automatique, vous inscrire aux relevés en ligne, configurer des alertes et des contrôles sur votre compte… Pour en savoir plus sur CardWise, rendez-vous sur collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx. Les titulaires de carte Affaires doivent aller sur la page collabriacreditcards.ca/compteentreprise pour en savoir plus sur les plateformes numériques de gestion de compte à leur disposition. Pour en savoir plus sur CardWise, cliquez ici : https://www.collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx.

collapse Q: Quelles récompenses Collabria offre-t-elle?

A. Collabria offre de généreux programmes de récompenses avec diverses cartes. Pour connaître les récompenses offertes avec un produit en particulier, cliquez sur l’onglet « Récompenses » de la page d’information concernant la carte en question.

collapse Q: Comment puis-je activer mon compte?

A. Dans le courrier contenant votre carte, vous recevrez aussi un autocollant arborant un code QR qui vous donnera accès à des conseils et à des astuces pour l’activation de votre carte. Vous pourrez aussi voir un tutoriel vidéo au besoin.
Titulaires de carte personnelle : Vous pouvez activer votre carte et définir votre NIP en vous inscrivant sur la plateforme CardWise. Une fois sur la plateforme, choisissez « Activation et définition du NIP ». N’oubliez pas de vous inscrire aux relevés en ligne lorsque vous configurez votre compte.
Titulaires de carte Affaires :
• Si vous utilisez CardWise, vous pouvez activer et définir votre NIP sur cette plateforme.
• Si vous utilisez MyCardInfo, vous pouvez activer votre carte sur cette plateforme et appeler le service PIN Now pour définir votre NIP.
Vous pouvez également activer votre carte (quelle qu’elle soit) et définir votre NIP en composant le 1 866 498-3840. Une fois votre carte activée, vous pouvez l’utiliser immédiatement.

collapse Q: Je crois que mon compte a fait l’objet d’une fraude. Que dois-je faire?

A. a. Veuillez appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341 4643 immédiatement pour signaler la fraude.

collapse Q: Comment puis-je payer ma facture?

A. Les titulaires de carte peuvent faire leurs paiements dans la plateforme numérique de gestion de compte, CardWise ou MyCardInfo. Il est aussi possible de passer par l'application, de vous rendre dans une succursale de votre institution financière, d'envoyer un chèque à l'adresse indiquée sur votre relevé, ou encore d'appeler le numéro indiqué au dos de votre carte (un employé de Collabria enregistrera votre paiement).

collapse Q: Comment puis-je obtenir des récompenses?

A. Vous pouvez prendre connaissance du nombre de points que vous avez accumulés sur votre compte grâce à la plateforme CardWise, soit en ligne sur cardwiseonline.ca soit sur l’application mobile. Le total se trouve dans la rubrique « Détails de la carte »; cliquez dessus et vous serez redirigé vers le site de demande de récompenses Flex.

collapse Q: Quel numéro de téléphone enverra le code d'accès à usage unique?

A. US-Domestic 44397
Canada TETFN +18888559935
(International) Alpha Code COOPOTP

 

Notions de base

collapse Q: Qu'est-ce que Collabria?

A. : Collabria Financial Inc (Collabria) est un fournisseur de carte de crédit, qui détient des licences d’émission avec Mastercard et Visa. Votre institution financière ou organisation s’est associée à Collabria pour vous fournir une carte de crédit à titre de service ou comme avantage de votre relation avec elle. Collabria met à votre disposition un Service aux titulaires de carte jour et nuit, vous permet d’accéder à votre compte en ligne (plateforme CardWise pour les titulaires de carte personnelle et plateforme MyCardInfo pour les titulaires de carte Affaires) et vous offre des services de protection contre la fraude en tout temps. Elle reçoit et traite vos paiements et se charge des activités de recouvrement lorsqu’un compte est en souffrance. À l’occasion, Collabria pourrait communiquer avec vous au sujet de votre compte de carte de crédit.

collapse Q: Quels sont les avantages d'une carte de crédit Collabria?

A. Avec votre carte de crédit Collabria, vous avez l’assurance de vivre une expérience exceptionnelle en matière de carte de crédit. Les cartes de crédit Collabria, avec la gamme complète de cartes Mastercard et Visa, offrent un programme de récompenses généreux et flexible, un service à la clientèle dévoué et un large éventail de protections d’assurance. Collabria fournit aussi des avantages gratuitement aux titulaires de carte, comme la protection contre la fraude Responsabilité zéro et l’accès en tout temps au compte en ligne (sur CardWise pour les titulaires de carte personnelle et MyCardInfo pour les titulaires de carte Affaires).

collapse Q: Comment puis-je transférer le solde d'une autre carte à ma carte de crédit Collabria?

A. Avec la carte de crédit Collabria, vous pouvez consolider les soldes de cartes de crédit émises par d’autres sociétés sur une même carte. Pour transférer un solde, trois possibilités : passer par les plateformes CardWise ou MyCardInfo, appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 ou bien se rendre en succursale. Assurez-vous d’avoir en main les renseignements de facturation et de compte relatifs aux cartes dont vous souhaitez transférer le solde.

collapse Q: Qu'est-ce qu'un taux d'intérêt annuel et comment puis-je connaître le mien?

A. Exprimé sous forme de taux nominal, le taux d’intérêt annuel est une mesure du coût du crédit. Il s’agit du montant d’intérêts porté à votre compte en contrepartie de l’utilisation de votre ligne de crédit. Vous disposez d’une période de grâce de 21 jours durant laquelle nous ne vous facturons pas d’intérêts sur vos achats du mois. Veuillez noter que les avances de fonds sont exclues de cette période de grâce; par conséquent, elles entraînent immédiatement un cumul d’intérêts. Le taux d’intérêt annuel associé à votre type de carte est indiqué sur votre relevé mensuel, que vous pouvez recevoir au format papier ou électronique. Tous les renseignements concernant votre taux d’intérêt annuel vous ont été fournis dans le courrier contenant votre carte. D’autres renseignements sur votre carte de crédit figurent sur ce site, à la rubrique « Toutes les cartes ».

collapse Q: Comment mon taux d’intérêt annuel est-il établi?

A. Selon votre produit et votre province, votre taux d’intérêt annuel peut être fixe ou variable. S’il est variable, sa valeur est établie en fonction de votre niveau de solvabilité, qui est fondé sur l’information figurant dans votre dossier de crédit. Votre taux d’intérêt annuel peut suivre les fluctuations du marché, selon le taux préférentiel.

collapse Q: Quelle est ma limite de crédit?

A. Quand vous avez reçu votre carte de crédit, elle était collée sur un document qui indiquait les taux et les frais s'y rattachant, de même que votre limite de crédit. Celle-ci figure aussi dans vos relevés mensuels. Vous pouvez ouvrir une session dans CardWise (titulaires de carte personnelle) ou dans MyCardInfo (titulaires de carte Affaires) pour voir votre limite de crédit et le montant disponible pour les achats et les avances de fonds.

collapse Q: Comment établissez-vous ma limite de crédit?

A. Dans la plupart des cas, la limite de crédit est établie en fonction de deux facteurs : votre niveau de solvabilité et votre capacité à rembourser vos dettes. Nous mesurons votre solvabilité selon l’information figurant dans votre dossier de crédit, et votre capacité à rembourser vos dettes en comparant le revenu ou les actifs de votre ménage à vos obligations courantes.

collapse Q: Comment puis-je demander une augmentation de limite de crédit?

A. Il y a deux manières d’augmenter votre limite de crédit.
• Collabria offre de manière proactive des augmentations de limite de crédit aux titulaires de carte, par courrier. Ces augmentations doivent être acceptées avant d’être appliquées.
• Vous pouvez demander une augmentation de votre limite de crédit en appelant le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 ou en vous rendant en succursale.

collapse Q: Quel numéro de téléphone enverra le code d'accès à usage unique?

A. US-Domestic 44397
Canada TETFN +18888559935
(International) Alpha Code COOPOTP

collapse Q: Qu'est-ce que le paiement mensuel minimum?

A. Indiqué sur chaque relevé, le paiement mensuel minimum correspond au montant minimum que vous devez verser chaque mois pour maintenir votre compte en règle. Si vous pouvez vous permettre de payer plus que le minimum exigé chaque mois, vous économiserez en accumulant moins d’intérêts sur le solde restant.

collapse Q: Quelle est la différence entre un cotitulaire et un utilisateur autorisé?

A. Un cotitulaire est une personne dont la responsabilité financière est engagée à l’égard du compte; sa cote de crédit est prise en considération à l’ouverture du compte, et celui-ci figure dans son rapport de solvabilité. Un utilisateur autorisé peut porter des opérations au compte, mais ne peut pas le modifier. D’ailleurs, le titulaire du compte est responsable du remboursement des opérations effectuées par les utilisateurs autorisés. La cote de crédit de ceux-ci n’a aucune incidence sur le compte, et vice-versa.

collapse Q: Qui peut m'éclairer quant à mon relevé de carte de crédit?

A. Si vous avez des questions au sujet de votre relevé ou si vous croyez qu’il comporte une erreur, veuillez communiquer avec le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643.

collapse Q: Je souhaite contester une opération figurant sur mon relevé. Comment dois-je procéder?

A. Si une opération que vous ne reconnaissez pas figure sur votre relevé ou si vous croyez qu’un montant facturé est incorrect, veuillez suivre ces trois étapes. Tout d’abord, vérifiez vos factures et consultez les utilisateurs autorisés de votre compte pour vous assurer qu’ils n’ont pas effectué l’opération. Ensuite, communiquez avec le commerçant auprès de qui l’achat a été fait et demandez-lui de vérifier et de corriger le tout. Finalement, si vous êtes incapable de régler la situation avec le commerçant, communiquez avec le Service aux titulaires de carte au 1 855 341 4643.

collapse Q: Comment Collabria protège-t-elle mes renseignements personnels?

A. La protection de vos renseignements personnels est une priorité pour nous. Collabria s’est dotée d’une Politique de confidentialité qui traite de la collecte, de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels et des activités connexes. Cliquez ici pour la consulter.

collapse Q: Je voyage à l'étranger. Puis-je utiliser ma carte de crédit Collabria?

A. Votre carte fonctionne dans la plupart des pays. Cela dit, selon les tendances en matière de fraude, nous pouvons imposer des restrictions sur les opérations dans certains pays. Afin de vous protéger contre la fraude, nous vous recommandons fortement d’appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 avant votre départ. Pour communiquer avec le Service aux titulaires de carte lorsque vous êtes à l’étranger, composez notre numéro à frais virés : 1 647 252-9564.

collapse Q: Puis-je ajouter des utilisateurs autorisés à mon compte de carte de crédit Collabria?

A. Oui. Pour ajouter un utilisateur autorisé, il faut remplir un formulaire. Allez à la page collabriacreditcards.ca/forms pour obtenir le formulaire Demande de mise à jour des titulaires, remplissez-le puis envoyez-le par courriel à l’adresse info@collabriafinancial.com.

collapse Q: Puis-je modifier la date d'échéance de mon paiement?

A. Non. Nous ne pouvons pas modifier la date d’échéance des paiements des titulaires.

collapse Q: Comment puis-je faire retirer mon nom des listes de marketing direct de Collabria?

A. Pour faire supprimer votre nom des listes de marketing direct de Collabria, veuillez appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643.

collapse Q: Pourquoi me demandez-vous mon adresse courriel?

A. Lorsque vous fournissez votre adresse courriel à Collabria, vous consentez à ce qu’elle soit ajoutée à votre dossier et que nous nous en servions pour communiquer avec vous. Collabria utilisera principalement votre adresse courriel pour vous envoyer l’information que vous lui aurez demandée ainsi que des renseignements ou des avis importants concernant votre compte. Vous pouvez aussi vous inscrire à sa liste d’envoi de courriels promotionnels. Si vous le faites, nous pourrions à l’occasion vous envoyer des courriels sur nos nouveaux produits, nos offres spéciales ou d’autres sujets susceptibles de vous intéresser. Par exemple, nous pourrions vous aviser d’une occasion d’obtenir des points de récompenses supplémentaires ou de profiter d’un taux spécial sur certaines opérations comme les transferts de solde. Le consentement peut être retiré à tout moment en contactant le Service aux titulaires de carte au 1 855 341 4643.

collapse Q: Comment puis-je me désabonner de la liste d'envoi de courriels de Collabria?

A. Pour vous désabonner de la liste d’envoi de courriels de Collabria, veuillez appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341 4643.

MyCardInfo

collapse Q: Qu'est-ce que MyCardInfo?

A. MyCardInfo est l'outil de gestion de compte en ligne de Collabria offert aux titulaires de carte Affaires. Il leur permet d'accéder à leur compte en tout temps. En tant que titulaire de carte Affaires de Collabria, vous pouvez ouvrir un compte MyCardInfo. Vous pouvez y vérifier vos soldes, vos dernières opérations et votre dernier paiement, faire des paiements, consulter vos relevés en ligne et plus encore.

collapse Q: Comment ouvrir un compte MyCardInfo en tant que titulaire de carte Affaires?

A. Pour les titulaires de carte Affaires, il suffit d’entrer les renseignements sur votre compte, de choisir un nom d’utilisateur, un mot de passe et un code de sécurité personnel, puis de répondre à quelques questions de sécurité. Vous aurez ensuite accès à votre compte en ligne. Pour vous inscrire, cliquez sur « Accueil » en haut de la page et vous serez redirigé vers notre page d’inscription/d’ouverture de session. Cliquez ensuite sur « Inscription » pour lancer le processus.
Si vous avez choisi la facturation consolidée centralisée, cliquez ici pour en savoir plus sur ce type de facturation dans MyCardInfo.
Si vous avez choisi la facturation individuelle décentralisée, cliquez ici pour en savoir plus sur ce type de facturation avec CardWise.

collapse Q: Que dois-je faire si mon nom d'utilisateur ou mon mot de passe ne fonctionne pas?

A. Si vous avez des questions auxquelles les instructions en ligne ne répondent pas lors du processus d’inscription ou d’ouverture de session, veuillez communiquer avec le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643.

collapse Q: Est-ce que MyCardInfo est sûr?

A. MyCardInfo est conçu pour garder les renseignements de votre compte à l'abri. Votre session expirera après 20 minutes d'inactivité, et votre numéro de compte n'est jamais affiché à l'écran. Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643.

collapse Q: Comment puis-je consulter mes anciens relevés dans MyCardInfo?

A. Vous pouvez consulter vos relevés des 13 derniers mois en ouvrant une session sur MyCardInfo et en vous inscrivant aux relevés en ligne, qui peuvent être enregistrés sur votre ordinateur ou imprimés. Ce faisant, vous cesserez de recevoir les relevés papier. Pour revenir au papier, vous devrez vous désinscrire des relevés électroniques.

collapse Q: Le logiciel Quicken est-il compatible avec les cartes de crédit Collabria?

A. Téléchargez votre historique de transaction compatible avec le logiciel Quicken!
Comme Quicken est important pour vous, nos cartes vous offrent la possibilité de télécharger l’historique des transactions récentes dans un format compatible avec Quicken. 

collapse Q: La plateforme CardWise est-elle sûre?

A. La plateforme Cardwise est conçue pour garder les renseignements de votre compte à l’abri. Votre session expirera après 15 minutes d’inactivité, et votre numéro de compte n’est jamais affiché à l’écran. Pour en savoir plus sur CardWise, cliquez ici : https://www.collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx.

collapse Q: Comment puis-je consulter mes anciens relevés dans CardWise?

A. Vous pouvez vous inscrire aux relevés en ligne sur la plateforme CardWise. Veuillez noter que vos relevés électroniques ne commenceront à s’afficher qu’avec le cycle de relevés suivant votre inscription. Les relevés disponibles des 12 derniers mois suivant l’inscription aux relevés en ligne apparaîtront. Ces relevés peuvent être sauvegardés sur votre ordinateur ou imprimés. Une fois inscrit aux relevés en ligne, vous cesserez de recevoir les relevés papier. Pour recommencer à recevoir les relevés papier, vous devrez modifier vos préférences sur la plateforme. Pour en savoir plus sur CardWise, cliquez ici : collabriacreditcards.ca/fr/moncompte

collapse Q: Les logiciels Quicken et Quickbooks sont-ils compatibles avec CardWise?

A. Nous savons que Quicken et Quickbooks sont importants pour vous, alors nos cartes vous offrent la possibilité de télécharger l’historique des transactions récentes dans un format compatible avec Quicken ou Quickbooks. Pour en savoir plus, cliquez ici . Pour en savoir plus sur CardWise, cliquez ici : collabriacreditcards.ca/fr/moncompte

Récompenses

collapse Q: Quelles récompenses Collabria offre-t-elle?

A. Collabria offre de généreux programmes de récompenses avec diverses cartes. Pour connaître les récompenses offertes avec un produit en particulier, cliquez sur l’onglet « Récompenses » de la page d’information concernant la carte en question.

collapse Q: Comment puis-je obtenir des récompenses?

A. Vous pouvez échanger vos points de récompense en ligne par l’intermédiaire de CardWise (pour les titulaires de carte personnelle) ou de MyCardInfo (pour les titulaires de carte Affaires). Pour ce faire, cliquez sur « Vérifier mes récompenses » dans votre compte MyCardInfo ou CardWise.

collapse Q: Comment puis-je connaître mon compte de points?

A. Vous pouvez prendre connaissance du nombre de points que vous avez accumulés sur votre compte grâce à la plateforme CardWise, soit en ligne sur cardwiseonline.ca soit sur l’application mobile. Le total se trouve dans la rubrique « Détails de la carte »; cliquez dessus et vous serez redirigé vers le site de demande de récompenses Flex.

Activation et utilisation

collapse Q: Comment puis-je activer mon compte?

A. Dans le courrier contenant votre carte, vous recevrez aussi un autocollant arborant un code QR qui vous donnera accès à des conseils et à des astuces pour l’activation de votre carte. Vous pourrez aussi voir un tutoriel vidéo au besoin.
Titulaires de carte personnelle : Vous pouvez activer votre carte et définir votre NIP en vous inscrivant sur la plateforme CardWise. Une fois sur la plateforme, choisissez « Activation et définition du NIP ». N’oubliez pas de vous inscrire aux relevés en ligne lorsque vous configurez votre compte.
Titulaires de carte Affaires :
• Si vous utilisez CardWise, vous pouvez activer et définir votre NIP sur cette plateforme.
• Si vous utilisez MyCardInfo, vous pouvez activer votre carte sur cette plateforme et appeler le service PIN Now pour définir votre NIP.
Vous pouvez également activer votre carte (quelle qu’elle soit) et définir votre NIP en composant le 1 866 498-3840. Une fois votre carte activée, vous pouvez l’utiliser immédiatement.

collapse Q: Ma carte a été perdue ou volée. Que dois-je faire?

A. Veuillez communiquer avec le Service aux titulaires de carte immédiatement au 1 855 341-4643 pour signaler la situation. Notre équipe désactivera la carte afin d’empêcher les achats non autorisés. Pour nous aider à vous rendre service, veuillez nous faire savoir où et quand la carte a été perdue ou volée et quelle a été la dernière opération autorisée.

collapse Q: Comment puis-je obtenir une avance de fonds?

A. Vous pouvez obtenir une avance de fonds à un guichet automatique bancaire.

collapse Q: Je crois que mon compte a fait l'objet d'une fraude. Que dois-je faire?

A. Veuillez appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 immédiatement pour signaler la fraude.

collapse Q: Comment puis-je payer ma facture?

A. Les titulaires de carte peuvent faire leurs paiements dans la plateforme numérique de gestion de compte, CardWise ou MyCardInfo. Il est aussi possible de passer par l'application, de vous rendre dans une succursale de votre institution financière, d'envoyer un chèque à l'adresse indiquée sur votre relevé, ou encore d'appeler le numéro indiqué au dos de votre carte (un employé de Collabria enregistrera votre paiement).

collapse Q: En quoi consiste la technologie de cryptage de carte à puce EMV?

A. La technologie de cryptage de carte à puce (EMV) fait passer les opérations par une micropuce intégrée à votre carte. Utilisée partout dans le monde, cette technologie est plus sûre que la bande magnétique et protège donc les titulaires en réduisant la fraude.

collapse Q: Comment utilise-t-on une carte à puce EMV?

A. La carte à puce est très facile à utiliser. Il suffit de l’insérer dans un lecteur de cartes à puce et de la retirer lorsque celui-ci indique de le faire. Pour en savoir plus, consultez la page « Puce et NIP ».

collapse Q: Quel est mon numéro d'identification personnel (NIP)?

A. Votre numéro d’identification personnel est unique et personne ne peut utiliser votre carte sans lui, assurez-vous donc de le garder pour vous. Si vous souhaitez changer votre NIP, reportez-vous à la question « Comment puis-je modifier mon numéro d’identification personnel (NIP)? ».

collapse Q: Comment puis-je modifier mon numéro d'identification personnel (NIP)?

A. Pour changer votre NIP, composez le 1 844 788 2725. Après l’avoir changé, vous devrez l’activer chez un commerçant ou à un guichet automatique bancaire de l’une des manières suivantes (il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que la modification du NIP est autorisée) : a) Lorsque vous faites un achat avec votre carte pour la première fois, vous devrez entrer votre NIP trois fois pour l’activer. La première fois que vous l’entrez, le système vous indiquera que le NIP n’est pas valide. Vous devez répéter cette étape deux fois. La troisième fois, votre NIP sera autorisé et votre opération approuvée. Dans le cadre du processus d’approbation, il se peut que le commerçant vous demande de signer un reçu de caisse. b) Vous pouvez aussi effectuer un retrait au guichet automatique de n’importe quelle institution financière pour activer votre NIP. Veuillez noter que des frais peuvent s’appliquer à cette opération.

collapse Q:

A.

Accessibility

collapse Q: À qui m'adresser concernant les services d'accessibilité pour les personnes handicapées?

A. L’accessibilité pour les personnes handicapées : une priorité!
 
Commentaires et renseignements supplémentaires
Votre aide nous est précieuse pour améliorer l’accessibilité de nos produits et services. Vos questions et commentaires nous aideront à adapter nos politiques, pratiques et services pour mieux vous servir et répondre à vos besoins. Des formats accessibles et des aides à la communication sont disponibles sur demande.
Veuillez communiquer avec nous si vous avez des questions, des demandes ou des commentaires concernant l’accessibilité :
•    Par courriel : compliance@collabriafinancial.com
•    Par la poste :
o    Collabria Financial Services Inc.
o    Accessibilité
o    110, 9th Ave S.W., Suite 450, Calgary (Alberta)  T2P 0T1
Vous devriez recevoir une réponse dans les 5 jours ouvrables pour les demandes par courriel, et dans les 20 jours pour les demandes par courrier.
Tous les commentaires sur les services et installations mis à la disposition des personnes handicapées par Collabria, y compris les plaintes, sont acheminés à l’équipe responsable, qui en accusera réception et, s’il y a lieu, y répondra dans les dix (10) jours. Collabria peut avoir besoin de plus de temps pour traiter et examiner certains commentaires avant d’y répondre ou d’agir en conséquence.
 

e-statements

collapse Q: Comment puis-je consulter mes anciens relevés? Comment puis-je m'inscrire aux relevés en ligne?

A. Vous pouvez consulter vos relevés des 13 derniers mois en ouvrant une session sur MyCardInfo et en vous inscrivant aux relevés en ligne. Ils peuvent être enregistrés sur votre ordinateur ou imprimés. Une fois inscrit aux relevés en ligne, vous cesserez de recevoir les relevés papier. Pour recommencer à recevoir les relevés papier, vous devrez vous désinscrire des relevés en ligne.

collapse Q: Est-il possible de consulter les relevés en ligne et de recevoir aussi les relevés papier?

A.  Non. Vous devez choisir entre les deux.

collapse Q:

A.

CardWise

collapse Q: Qu'est-ce que CardWise?

A. La plateforme CardWise est l’outil de gestion de compte en ligne de Collabria, qui vous permet d’accéder aux renseignements sur votre compte de carte de crédit en tout temps. Vous pouvez vous inscrire à CardWise en téléchargeant l’application sur votre téléphone ou en ligne sur votre ordinateur (cardwiseonline.ca). Avec CardWise, vous pouvez notamment activer votre carte et gérer votre NIP, consulter votre solde, faire des paiements ou mettre en place un paiement automatique, vous inscrire aux relevés en ligne, configurer des alertes et des contrôles sur votre compte… Pour en savoir plus sur CardWise, rendez-vous sur collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx. Les titulaires de carte Affaires doivent aller sur la page collabriacreditcards.ca/compteentreprise pour en savoir plus sur les plateformes numériques de gestion de compte à leur disposition. Pour en savoir plus sur CardWise, cliquez ici : https://www.collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx.

collapse Q:

A.

collapse Q: Puis-je utiliser à la fois la plateforme en ligne et l'application mobile, ou dois-je m'inscrire aux deux?

A. Vous n'avez qu'à vous inscrire une seule fois, et les deux versions offrent les mêmes fonctionnalités. Vous pouvez donc utiliser l'une ou l'autre pour profiter pleinement des fonctions de CardWise.

collapse Q: Quelles sont les différences entre les structures de paiement consolidé et individuel pour les comptes d'entreprise?

A. Le paiement consolidé est une structure de facturation qui centralise les factures et les paiements dans un seul compte de contrôle d’un représentant autorisé de l’entreprise. Sous cette structure, les employés titulaires de carte partagent la même limite de crédit et un solde accumulé. Le représentant autorisé reçoit les relevés consolidés et procède aux paiements directement dans le compte de contrôle. Si vous avez choisi la structure de paiement consolidé centralisée, cliquez ici pour en savoir plus.

Le paiement individuel est une structure pour les comptes d’entreprises qui autorise la facturation et les paiements individuels pour chaque titulaire de carte Affaires inscrit. Comme pour le paiement consolidé, la limite de crédit est la même pour tous les titulaires, mais le compte d’entreprise accumule les soldes individuels en temps réel. Avec cette structure, chaque titulaire de carte reçoit son propre relevé et fait les paiements directement dans son compte individuel. Si vous avez choisi la facturation individuelle décentralisée, cliquez ici pour en savoir plus sur ce type de facturation avec CardWise. Vous pouvez aussi nous appeler au 1 855 341 4643 à toute heure pour en savoir plus.

collapse Q: Pourquoi certaines fonctionnalités de CardWise dont je dispose en tant que titulaire d'une carte personnelle ne sont-elles pas disponibles pour mon compte d'entreprise?

A. Les entreprises qui fonctionnent sur la base d’une structure d’entreprise consolidée continueront à être desservies par MyCardInfo, qui offre des fonctionnalités uniques spécialement conçues pour les entreprises disposant d’un compte de contrôle enregistré. À l’heure actuelle, les comptes de contrôle ne sont pas provisionnés dans CardWise et seront évalués au fur et à mesure de l’évolution de la plateforme. Les titulaires de cartes Affaires utilisant la structure de paiement individuel peuvent faire une demande pour profiter des caractéristiques et avantages de CardWise. Vous ne connaissez pas la structure de votre compte d’entreprise? Pour la connaître, appelez-nous au 1 855 341-4643 à toute heure.

collapse Q:

A.

collapse Q:

A.

collapse Q: Je possède des cartes de crédit de deux institutions différentes figurant sur la plateforme CardWise. Puis-je ajouter des cartes d'institutions différentes sur un même compte CardWise?

A. Non. Pour des raisons de sécurité et d’authentification, un compte CardWise ne peut être lié qu’à des cartes d’une même institution financière. Si vous possédez plusieurs comptes de carte de crédit auprès de différentes institutions qui figurent sur CardWise, vous devez créer un compte unique avec une adresse de courriel unique pour chaque carte de crédit.

collapse Q: Pourquoi ai-je reçu une notification par courriel de CardWise pour mon relevé électronique alors que je ne suis pas encore inscrit sur la plateforme?

A. Puisque la plateforme est à présent accessible aux titulaires de cartes de votre coopérative de crédit, vous recevrez des notifications par courriel vous invitant à consulter vos relevés de carte de crédit dans CardWise, en plus des notifications actuelles de MyCardInfo.
Ces courriels vous seront envoyés par donotreply@coop.org et seront quelque peu différents des courriels MyCardInfo pour commencer. Soyez assuré que les renseignements qu’ils contiennent sont exacts, qu’ils vous seront envoyés en temps opportun et que des améliorations leur seront apportées.

collapse Q: Je suis inscrit à CardWise. Pourquoi mes relevés de compte antérieurs ne s'affichent-ils pas?

A. CardWise affichera vos relevés de compte à partir du premier cycle de relevé suivant votre inscription. Les relevés antérieurs resteront disponibles dans MyCardInfo pendant un certain temps, mais, à des fins de simplicité, nous vous recommandons de les télécharger.

collapse Q: Pourquoi le relevé CardWise est-il légèrement différent du relevé électronique de MyCardInfo et du relevé papier?

A. Dans une logique d'amélioration continue des fonctionnalités de CardWise, il se peut que votre relevé CardWise vous semble différent du relevé électronique de MyCardInfo et du relevé papier. Soyez assuré que les renseignements qui y figurent sont exacts, qu'il vous sera envoyé en temps opportun et que des améliorations lui seront apportées.

collapse Q: J'ai configuré le paiement automatique pour une ou plusieurs de mes cartes de crédit dans MyCardInfo. Ce paramètre s'appliquera-t-il automatiquement dans CardWise?

A. Les paiements automatiques configurés dans votre compte MyCardInfo seront transférés vers CardWise après votre inscription.

collapse Q: Je suis également titulaire d'une carte de crédit Affaires. Puis-je m'inscrire à CardWise?

A. Vous pouvez inscrire vos cartes de crédit personnelles et d’entreprise dans CardWise à condition qu’elles soient fournies par la même coopérative de crédit ou institution financière.
La plateforme en ligne et l’application mobile de CardWise sont conçues pour répondre aux besoins des titulaires qui utilisent leur carte au quotidien. Elles permettent entre autres d’assurer un suivi des opérations, de personnaliser les contrôles et les alertes et de surveiller de près les habitudes et tendances liées aux dépenses.
MyCardInfo est tout désigné pour répondre aux besoins administratifs plus complexes des titulaires de carte Affaires, comme les comptes de paiement consolidé qui nécessitent des paiements dans le compte de contrôle et une surveillance des sous-comptes.
Pour connaître les options de gestion numérique de compte qui s’offrent à vous, visitez :

  • Carte personnelle : www.collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx
  • Carte Affaires : www.collabriacreditcards.ca/fr/compteentreprise.aspx