Have Any Questions?
View the top credit card questions
A. Collabria Financial Inc (Collabria) est un fournisseur de carte de crédit, qui détient des licences d’émission avec Mastercard et Visa. Votre institution financière ou organisation s’est associée à Collabria pour vous fournir une carte de crédit à titre de service ou comme avantage de votre relation avec elle. Collabria met à votre disposition un Service aux titulaires de carte jour et nuit, vous permet d’accéder à votre compte en ligne (plateforme CardWise pour les titulaires de carte personnelle et plateforme MyCardInfo pour les titulaires de carte Affaires) et vous offre des services de protection contre la fraude en tout temps. Elle reçoit et traite vos paiements et se charge des activités de recouvrement lorsqu’un compte est en souffrance. À l’occasion, Collabria pourrait communiquer avec vous au sujet de votre compte de carte de crédit.
A. Avec la carte de crédit Collabria, vous pouvez consolider les soldes de cartes de crédit émises par d’autres sociétés sur une même carte. Pour transférer un solde, trois possibilités : passer par les plateformes CardWise ou MyCardInfo, appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 ou bien se rendre en succursale. Assurez-vous d’avoir en main les renseignements de facturation et de compte relatifs aux cartes dont vous souhaitez transférer le solde.
A. Exprimé sous forme de taux nominal, le taux d'intérêt annuel est une mesure du coût du crédit. Il s'agit du montant d'intérêts porté à votre compte en contrepartie de l'utilisation de votre ligne de crédit. Vous disposez d'une période de grâce de 21 jours durant laquelle nous ne vous facturons pas d'intérêts sur vos achats du mois. Veuillez noter que les avances de fonds sont exclues de cette période de grâce; par conséquent, elles entraînent immédiatement un cumul d'intérêts. Le taux d'intérêt annuel associé à votre type de carte est indiqué sur votre relevé mensuel, que vous pouvez recevoir au format papier ou électronique. Tous les renseignements concernant votre taux d'intérêt annuel vous ont été fournis dans le courrier contenant votre carte.
D'autres renseignements sur votre carte de crédit figurent sur ce site, à la rubrique « Toutes les cartes ».
A. Votre carte fonctionne dans la plupart des pays. Cela dit, selon les tendances en matière de fraude, nous pouvons imposer des restrictions sur les opérations dans certains pays. Afin de vous protéger contre la fraude, nous vous recommandons fortement d’appeler le Service aux titulaires de carte au 1 855 341-4643 avant votre départ. Pour communiquer avec le Service aux titulaires de carte lorsque vous êtes à l’étranger, composez notre numéro à frais virés : 1 647 252-9564.
A. La plateforme CardWise est l’outil de gestion de compte en ligne de Collabria, qui vous permet d’accéder aux renseignements sur votre compte de carte de crédit en tout temps. Vous pouvez vous inscrire à CardWise en téléchargeant l’application sur votre téléphone ou en ligne sur votre ordinateur (cardwiseonline.ca). Avec CardWise, vous pouvez notamment activer votre carte et gérer votre NIP, consulter votre solde, faire des paiements ou mettre en place un paiement automatique, vous inscrire aux relevés en ligne, configurer des alertes et des contrôles sur votre compte… Pour en savoir plus sur CardWise, rendez-vous sur collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx. Les titulaires de carte Affaires doivent aller sur la page collabriacreditcards.ca/compteentreprise pour en savoir plus sur les plateformes numériques de gestion de compte à leur disposition. Pour en savoir plus sur CardWise, cliquez ici : https://www.collabriacreditcards.ca/fr/moncompte.aspx.